Cohabitation amazoniene ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Cohabitation amazoniene ?
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une population amazonienne chez un voisin et comme j'ai un 120l (100x30x40) avec des Apistogramma je pensais faire cohabiter tout ce petit monde :
- Actuellement dans le bac : un trio Apistogramma sp. Tefe et une portée de juvéniles + 7 Tetra amandae
-
Actuellement en quarantaine que j'identifie ainsi (j'espère ne pas me
planter, le voisin ne connaissait pas bien ses poissons) :
- 4 veuves noires Gymnocorymbus ternetzi
- 4 Hyphessobrycon eques
- 3 Hemigrammus erythrozomus
- 1 Hyphessobrycon pulchripinnis
- 1 Ancistrus sp.
Voila, c'est un peu bigarré, mais qu'en pensez vous ?
Je crains notamment pour les pontes que j'espère de mes apisto...
Merci,
J'ai récupéré une population amazonienne chez un voisin et comme j'ai un 120l (100x30x40) avec des Apistogramma je pensais faire cohabiter tout ce petit monde :
- Actuellement dans le bac : un trio Apistogramma sp. Tefe et une portée de juvéniles + 7 Tetra amandae
-
Actuellement en quarantaine que j'identifie ainsi (j'espère ne pas me
planter, le voisin ne connaissait pas bien ses poissons) :
- 4 veuves noires Gymnocorymbus ternetzi
- 4 Hyphessobrycon eques
- 3 Hemigrammus erythrozomus
- 1 Hyphessobrycon pulchripinnis
- 1 Ancistrus sp.
Voila, c'est un peu bigarré, mais qu'en pensez vous ?
Je crains notamment pour les pontes que j'espère de mes apisto...
Merci,

Nicolas- Je commence à aimer les cichlidés

Re: Cohabitation amazoniene ?
c'est sur il vont ce faire manger tes alevins
emmanuel- Je commence à avoir la grosse tête
Salut Nicolas,
Il va te falloir faire un choix parmi les characidés car les amandae risque de morfler.
Deux choix possible :
1- tu laisses les amandae et tu rajoutes les Hemmigrammus erythrozomus + l'ancistrus sp.
2- tu enlèves les amandae pour les mettre dans un spécifique, idem pour les néons roses et tu mets dans le bac de 120L les Gymno+ eques + pulchripinnis.
Ca serait mon choix en toute subjectivité
Il va te falloir faire un choix parmi les characidés car les amandae risque de morfler.
Deux choix possible :
1- tu laisses les amandae et tu rajoutes les Hemmigrammus erythrozomus + l'ancistrus sp.
2- tu enlèves les amandae pour les mettre dans un spécifique, idem pour les néons roses et tu mets dans le bac de 120L les Gymno+ eques + pulchripinnis.
Ca serait mon choix en toute subjectivité

FIL- Eleveur amateur

Salut FIL,
Dans le cas 1 mes apisto ne se feront pas manger leurs alevins à priori ? Les néons roses n'ont pas l'air de tueurs et l'ancistrus est paisible on dirait.
Dans le cas 2 le risque me parait plus grand pour les éventuelles portées d'alevins apisto, non ?
Merci,
Dans le cas 1 mes apisto ne se feront pas manger leurs alevins à priori ? Les néons roses n'ont pas l'air de tueurs et l'ancistrus est paisible on dirait.
Dans le cas 2 le risque me parait plus grand pour les éventuelles portées d'alevins apisto, non ?
Merci,

Tout à fait
, c'est un choix
Pour le premier, on est sûr d'avoir des alevins sp téfé, pour le deuxième, ça l'est moins mais tout dépend de la défense de la femelle sp téfé ainsi que des cachettes. Des feuilles et de la sphaigne peuvent suffire comme cachette pour les petits alevins. Chez moi ça marche bien. Merci à Emmanuel pour ce petit truc qui marche bien
Pour le premier, on est sûr d'avoir des alevins sp téfé, pour le deuxième, ça l'est moins mais tout dépend de la défense de la femelle sp téfé ainsi que des cachettes. Des feuilles et de la sphaigne peuvent suffire comme cachette pour les petits alevins. Chez moi ça marche bien. Merci à Emmanuel pour ce petit truc qui marche bien

FIL- Eleveur amateur

oui enfin une personne qui a adopté la sphaigne qui acidifie l'eau et qui sert de garde mangé pour les alevins ainsi qu'un bon abris
emmanuel- Je commence à avoir la grosse tête
OK donc je dois trancher entre un bac favorisant la repro des apistos et un bac communautaire. La nuit porte conseil, je vais y réfléchir.
Merci pour le conseil "sphaigne", je ne connaissais pas et je vais tester.
Merci pour le conseil "sphaigne", je ne connaissais pas et je vais tester.